Bienvenue
sur
lesfroggies.net

Au départ, une idée simple :

Créé en 1996 par un petit groupe de français de Johannesbourg réunis autour d'Eric de Clermont, Patrice Bassompierre, Pascal Bergonzoli, Jean Louis de Quelen, Armand de Montbron, sans oublier Germain Marquis qui apporta son soutien amical et gastronomique et la logistique de son restaurant, les "Froggies" n'avaient au départ d'autre ambition que de permettre à ce groupe de se retrouver de manière informelle mais régulière (initialement deux fois par mois), et pour pouvoir échanger des idées et des opportunités d'affaires autour d'un repas agréable, rapide et peu coûteux.

Le bouche à oreille ayant rapidement fonctionné, prouvant par-là la validité du concept, le nombre des convives dépassa rapidement la dizaine initiale, pour atteindre des chiffres de plusieurs douzaines de personnes, au départ surtout français, puis francophones, ou francophiles, permanents ou de passage...

Le succès de la formule entraîna la création des Froggies à Cape Town, qui régulièrement d'ailleurs dépasse Johannesburg en nombre de participants. Entraînés maintenant par Thierry Leclair, ils organisent un dîner tous les deuxième mercredi du mois (ils accueillent avec beaucoup de gentillesse les Froggies de Joburg en visite au Cap).

Les Froggies de Johannesbourg organisent traditionnellement un repas de rencontre chaque troisième jeudi du mois. Certaines autres rencontres sont aussi organisées de manière non régulière. Toutes ces dates sont généralement rendues disponibles sur lesfroggies.net et par notre liste de diffusion (vous inscrire au prochain repas des Froggies de Johannesbourg du Samedi 03 Novembre 2007).

Accès Membres

Nouveautés Froggies

Rendez-vous Froggies

La prochaine rencontre des Froggies de Johannesbourg aura lieu le Samedi 03 Novembre 2007 à 14H00 (The Tower in Chartwell)

Le dernier compte rendu est celui du Jeudi 18 Octobre 2007


Petites Annonces

Déposez ou consultez les petites annonces de nos Froggies.


Site des Froggies

Le site des Froggies subit de contantes améliorations. De nombreuses fonctionnalités ont été ou seront ajoutées très prochainement.